L écriture braille
Le braille (prononcé en français : ) est un système d'écriture tactile à points saillants, à l'usage des personnes aveugles ou fortement malvoyantes. En cacheEn général, le mot braille est synonyme d'aveugle. Le principe du braille est d'utiliser le sens du toucher pour l'écriture et la lecture au moyen de points en relief.
L'écriture Braille - Tableau des symboles de base du système d'écriture braille français. Mode d'emploi : Télécharger la police unicode uBraille. On peut écrire directement avec le clavier d'ordinateur (sauf la ponctuation) Copier + Coller . Alphabet braille Ci-dessous les principaux signes de l'alphabet braille.
Le Braille, système de lecture et d'écriture pour les aveugles, constitué de points en relief, porte le nom de son inventeur, Louis Braille. Le braille se lit de gauche à droite, avec les deux mains. Le braille peut s'écrire à la main avec une tablette spéciale et un poinçon.
Louis Braille est né le janvier 18à Coupvray, un petit village situé à km de. Les élèves aveugles apprennent la lecture et l'écriture avec des caractères . Deux ans après l'arrivée de Louis Braille à l'Institution le Docteur Guillié était. C'est en 18(Braille avait ans) que cette écriture reçut pour la première fois .
Commentaires
Enregistrer un commentaire